Informations

Horaire de la journée - 17 juillet 2021

Trousse des triathlètes

La prise de possession des chandails, dossards et puces se fera le 17 juillet de 6h00 à 8h30 au Stade Abénaquis, situé au 9 Rue des Saules. La zone de transition se trouve sous le stade Abénaquis, à l’abri des intempéries et sera ouverte de 6h00 à 8h30.

T-shirts et Cadeau au participant

Chaque participant recevra la chandail officiel de l’événement.  Un cadeau sera aussi remis aux participants qui terminent l’épreuve. Une collation sera également offerte.

Site des départs et arrivées

La zone de transition et l’arche d’arrivée se situe au même endroit, c’est à dire au Stade Abénaquis situé au 9 Rue des Saules.  Le départ de la natation se déroulera à la plage publique situé à 500 mètres du stade, facilement accessible à pieds.

Un sac vous sera remis préalablement pour la natation afin d’y déposer vos effets personnels. Ces sacs seront ensuite déplacés à votre zone de transition suite au départ de la nage.

Accès zone de transition

Seulement les participants sont autorisés à entrer la zone de transition. L’accès sera controlé par des bénévoles et vous devrez présenter votre bracelet du participant et votre numéro pour y accéder.

Stationnements

Les stationnements sont situés sur le site de l’église près du stade.  Des espaces additionnels seront réservés au restaurant le Morillon et à l’usine DG située à 300 mètres du stade.

Chronométrage

Le chronométrage est effectué par système de puce électronique SportStats. Cette puce, fixée à la cheville, permet de chronométrer le temps de chaque participant. Un dossard vous est aussi remis, il est important de le porter pour la section course à pieds.

Marquage

Vous serez marqué à votre entrée dans la zone de transition avec votre numéro sur les deux épaules et votre âge sur le mollet droit.

Circulation automobile

Pendant les épreuves, certaines rues empruntées par les participants seront ouvertes à la circulation automobile, mais seront sécurisées par des bénévoles.

Bourses

Aucune bourse ne sera remise lors de l’événement.

Postes de ravitaillement

Tous les postes de ravitaillement offriront de l’eau et des boissons de type Gatorade.

Température

La température moyenne à cette période de l’année est de 18°C en matinée.  La température de l’eau peu varier de 70 à 82 degres. Le port du wetsuit est laissé à la discrétion du participant.

Photos

Des photos de l’événement seront disponibles dans les jours suivants le triathlon sur le Facebook et le site web du triathlon.

Podium

L’événement se terminera avec la présentation des gagnants des épreuves. Le podium des hommes et celui des femmes seront présentés de façon distincte. Pour la catégorie équipe, il y aura 1 podium pour la catégorie.  Les équipes peuvent être mixte ou non.